Les conseils de jeandan33 (Douleurs-Addictions)

C’est pour moi la meilleure thérapie, l’hypnose est une science merveilleuse qui laisse des souvenirs agréables et un bien-être enivrant, une personne peut très vite en devenir dépendante.  Mais comme c’est tout à fait naturel et sans effets secondaires et que son but principal est de réparer, modifier ou améliorer votre état personnel, surtout si c’est sans contrainte, alors, aucune restriction ne s’impose. Mais beaucoup de personnes ne retrouvent pas auprès de son hypnothérapeute les résultats escomptés !

Pourquoi ?

Avec certaines maladies, par exemple : douleurs chroniques, fibromyalgie, cancer, etc., si la personne se trouve à 10 sur l’échelle de la douleur, vous avez très peu de chance qu’un hypnothérapeute réussisse à vous mettre en transe hypnotique lors de la première séance. Vous devez détendre votre système nerveux pour réussir à ouvrir les portes de votre subconscient pour permettre de graver la suggestion concernant votre douleur, ou votre problème personnel. La relaxation musculaire progressive que vous trouverez dans mon script, combine relaxation musculaire + respiration abdominale qui permettent d’obtenir ce relâchement. La détente du système nerveux est primordiale pour permettre à chaque suggestion hypnotique de remplir parfaitement la mission demandée. C’est pour cette raison que beaucoup de malades ne sont pas satisfaits. Vous devez persévérer même si la suggestion n’est pas accomplie par votre subconscient, l’hypnose va vous détendre et à la longue vous faire lâcher-prise. Il faut savoir qu’une heure d’hypnose correspond à plusieurs heures de sommeil profond. C’est le meilleur des antidépresseurs et c’est tout à fait naturel et sans contre-indication. Je vous conseille de regarder le script suivant Une séance d’hypnose contre les douleurs, cette séance est complète et vous permet une merveilleuse détente et une profonde relaxation que je vous propose de découvrir et faire découvrir à vos amis (es). Elle permet de vous libérer de tout votre stress, vous pouvez faire et refaire autant de fois que vous voulez et même plusieurs fois par jour cette séance et même si vous n’avez aucune douleur, seulement pour le plaisir et le bien-être qu’elle apporte. La personne doit écouter et réécouter de préférence les musiques thérapeutiques de méditation et relaxation de Mental Waves, jusqu’au lâcher-prise. Même si vous n’arrivez pas au blocage oculaire (catalepsie des yeux) à cause des douleurs, vous devez quand même faire et refaire des séances d’hypnose ou Auto-Hypnose que vous pouvez choisir gratuitement sur Internet. La sophrologue, hypnothérapeute et professeur de Yoga Delphine BOURDET en propose beaucoup sur sa chaîne YouTube. Voir lien ci-dessous.

Delphine TORDJMAN BOURDET : (toutes ses vidéos)

Jean-Daniel LAVERGNE : (Une séance d’hypnose contre les douleurs)

Jean-Daniel LAVERGNE : (Télécharger toutes les fiches du script)

La solution en hypnose :

Agir sur les douleurs chroniques

Depuis quelques années, l’hypnose est pratiquée au bloc opératoire à l’hôpital. Elle permet d’intervenir chirurgicalement auprès de patients dont l’état de santé n’est pas compatible avec une anesthésie générale, et de diminuer le stress pré et per-opératoire des patients , ce qui a entre autres pour conséquence d’améliorer leur confort et de favoriser leur convalescence. Certains pompiers, notamment en Alsace (caserne de Haguenau depuis 2013) ont fait le choix de suivre des formations d’hypnose pour soulager les personnes traumatisées qu’ils prennent en charge. De plus en plus de cabinets libéraux (les kinésithérapeutes, les dentistes, etc.) qui sont amenés à pratiquer des soins douloureux en étant soucieux de préserver le confort de leurs patients y ont recours également. Enfin, certains patients atteints de douleurs chroniques, ou du moins incurables par les connaissances médicales actuelles, font appel aux techniques d’hypnose et d’auto-hypnose pour arriver à gérer ces douleurs, en contrôler l’intensité, gérer les émotions qui les accompagnent et retrouver des ressources leur permettant de se mobiliser et de devenir actifs dans la prise en charge. Tout ceci dans le but de retrouver des conditions de vie acceptables. La douleur est définie selon l’Association internationale de l’étude de la douleur (IASP)5 comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle ou décrite en termes d’une telle lésion. C’est donc une expérience complexe comprenant des caractéristiques tant sensorielles, qu’émotionnelles, cognitives et motivationnelles. La douleur est de plus influencée par les représentations du patient, son vécu au sens large (vécu par rapport à d’autres douleurs qu’il a connues, par rapport à ses événements de vie). Réputée pour son action contre l’angoisse et les dépendances, l’hypnose Ericksonienne permet de traiter et d’améliorer certains troubles psychologiques, mais aussi d’agir sur des symptômes, comme les douleurs. Elle est particulièrement active contre les phobies, les troubles obsessionnels, les addictions, les angoisses, le stress, et la confiance en soi. Elle peut être également indiquée contre les troubles du sommeil ou contre les addictions comme le tabagisme. L’Hypnose ericksonienne permet de traiter un grand nombre de problèmes. C’est une thérapie brève, ses résultats sont souvent spectaculairement rapides.

  •  Angoisse et Etat dépressif
  • Tristesse Permanente
  • Manque d’intérêt pour les choses de la vie courante
  • Besoin d’isolement
  • Dévalorisation de soi
  • Manque d’entrain et d’énergie
  • Anxiété persistante
  • Troubles de la concentration
  • Troubles du Sommeil
  • Troubles de l’alimentation
  • Lenteur Générale
  • Phobies (Agoraphobie, Claustrophobie, peur de l’avion Etc.)
  • Stress et Peurs face aux examens
  • Toc (trouble obsessionnels compulsifs)
  • Perte de Poids
  • Traumatismes
  • Troubles de la sexualité
  • Gestion de la douleur
  • Addictions (Tabac, Alcool, Drogue)

VOS COMMENTAIRES

Merci de bien vouloir laisser votre commentaire, en cliquant sur le lien dans l'image ci-contre !

CLIC POUR AGRANDIR L'IMAGE

VOS COMMENTAIRES

N'hésitez pas à poser vos questions

ou laisser votre commentaire

Merci

FAIRE UN CLIC POUR OUVRIR LE LIEN
ACCUEIL MON LIVRE D'OR CONTACT DOCUMENTS ANNEXES FORUM D'ENTRAIDE PAGE PRECEDENTE