Bonjour,

Ce forum est destiné aux personnes qui souffrent et recherchent de l’aide, un conseil, ou échanger des avis, avec d’autres malades. Ce forum s’adresse également aux personnes non malades qui peuvent apporter un soutien moral et des réponses aux questions posées. Je pense particulièrement aux médecins, infirmières ou infirmiers et à tout le personnel soignant que je remercie par avance et qui voudrait bénévolement contribuer avec leurs connaissances professionnelles à aider ces malades en répondant à leurs messages. Tout le monde peut participer suivant les questions posées, mais je ne supporterai  aucune agressivité de la part des malades ou intervenants. Je demande à vous tous un profond respect et amabilité. Les personnes ne respectant pas ces conditions seront bannies de ce forum. Je supprimerai toutes les publicités ou messages ne concernant pas le domaine médical. Pour les professionnels pratiquant les médecines douces, alternatives ou parallèles vous pouvez indiquer en détail votre façon de travailler mais il est interdit de  mentionner vos honoraires. Même si des questions me sont posées personnellement, et que vous détenez la réponse, c’est avec plaisir que je vous invite à y répondre.

Merci à vous toutes et à vous tous pour votre dévouement, générosité, et bienveillance.

Si vous désirez un sujet personnel pour ce Forum, l’accès est totalement gratuit et c’est avec plaisir que vous pouvez le créer en devenant « Membre » ou en m’indiquant :

  • Le Prénom ou pseudo que vous désirez avoir dans ce Forum.
  • Le titre de votre sujet personnel que vous désirez mettre en ligne.
  • Votre message personnel que vous désirez publier.

Dès réception de vos renseignements, j’activerai votre compte.

Cordialement

LE GHEE (Beurre clarifié) - FABRICATION ET BIENFAITS

Citation

Bonjour,

Suite à la demande de plusieurs personnes, je vous présente ma façon de réaliser "LE GHEE" aussi appelé  "BEURRE CLARIFIÉ"

Je n’ai pas élaboré une recette de fabrication, j’ai recherché la façon ancestrale des experts culinaires Indiens pour la réalisation du ghee pour la cuisine et la médecine ayurvédique que je partage avec vous.

LES PROPRIÉTÉS DU GHEE

Le GHEE, de l’or pour les intestins

Le Ghee ou Or liquide de l’ayurvéda, c’est du beurre clarifié.

Ingrédient majeur de la cuisine indienne ancestrale, il mérite que l’on s’y attarde au vu de ses nombreuses propriétés culinaires, gustatives et thérapeutiques.

Il a un petit goût noisette et une texture douce et lisse.

On a éliminé l’eau, le lactose et la caséine formant le surnageant mousseux blanc.

Sans lactose et sans caséine, ce Ghee va être mieux supporté que le beurre chez les personnes à l’intestin sensible.

Sa composition en Acides gras est telle que l’ayurvéda l’utilise depuis bien longtemps pour équilibrer les doshas, comme véhicule de notre énergie.

Des études mettent en avant ses nombreuses propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, régénératrices des tissus et favorisant une bonne santé cérébrale.

RÉGULATRICE DU TRANSIT INTESTINAL

Sur un transit ralenti, il agit comme un soutien avec une action laxative douce.

Sur un transit accéléré, il calme l’inflammation empêchant la réabsorption de l’eau et fortifie la paroi intestinale avec une utilisation au long cours, comme nous l’avons vu plus haut.

QUELLES SONT SES VERTUS (LIEN VERS L’AUTEUR)

Veuillez faire un clic sur les liens ci-dessous pour ouvrir les fichiers PDF concernant :

LA FABRICATION DU GHEE (LIEN)

LES BIENFAITS DU GHEE (LIEN)

VIDÉO SUR MA CHAÎNE YOUTUBE (LIEN)

LE GHEE C'EST QUOI - FABRICATION - BIENFAITS (LIEN)

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour la fabrication de votre ghee.

Cordialement

 

 

VOS COMMENTAIRES

Merci de bien vouloir laisser votre commentaire, en cliquant sur le lien dans l'image ci-contre !

CLIC POUR AGRANDIR L'IMAGE

VOS COMMENTAIRES

N'hésitez pas à poser vos questions

ou laisser votre commentaire

Merci

FAIRE UN CLIC POUR OUVRIR LE LIEN
ACCUEIL MON LIVRE D'OR CONTACT DOCUMENTS ANNEXES